Voeux 2015 du Conseil municipal

Le

Traditionnelle cérémonie des voeux dans le petit village d'Alquines qui comptait en 2014, 972 habitants comme le rappelle Mme Marcotte, secrétaire de mairie.

En début de cérémonie, la Marseilleise a été chantonnée par l'assemblée comme tous les ans mais aussi en vue des récents événements. Et comme la tradition le veut, Marcel et son accordéon ont accompagné le chant.

Jean-Marie Allouchery, maire, a exprimé avoir une grande pensée pour Joseph Cucheval, maire d'Alquines de 19995 à 2014 qui est décédé l'année dernière.

De grosse dépenses pour 2014.

En effet, l'année dernière, la commune a dû faire face à plusieurs situations. La première et non la moindre, le football qui possède aujourd'hui "un équipement ambitieux pour la taille de la commune". Avec des travaux dont les coûts n'ont fait qu'augmenter pour avoisiner les 300.000 euros, les 110 licenciés de l'association pourront désormais s'entrainer dans de meilleures conditions. Et un grand remerciment a éré donné aux bénnévoles de l'association, au technicien de la commune et eux conseillers qui s'y sont impliqués pleinement.

Réfection totale de la cantine de l'école du village qui a évité de justesse la fermeture administrative et de la cour où l'accès PMR (personne à mobilité réduite) a été refait. De gros chantiers donc pour 2014 et qui en laisse d'autres pour 2015.

Bénévolat et symbiose.

Jean-Marie Allouchery souhaitent travailler "en symbiose et avec l\appui de la communes de Lumbres" pour de nombreux projets comme la reprise de la zone d'activités ou encore le regroupement de trois écoles. Mais l'élu remercie particulièrement les membres de son conseil municipal et leur famille pour leur soutien moral mais surtout physique apporté au village. Dans de nombreux travaux comme la réfection de plusieurs rues en 2014, ce sont les conjoints et leur matériel qui sont venus aller les dépenses communales en prêtent trateurs ou encore grues pour les gros travaux.

Ces réfections se poursuivront poru 2015. Le discours de Jean-Marie Allouchery se termina sur la présentation et le rayonnement dess différentes associations en précisant que 2015 verra apparaître le comité des fêtes et le comité d'histoire.

La cérémonie s'est cloturée sur le partage de bulles, tartes et de pizzas gracieusement offertés par les membres du conseil municipal.