Repas du 8 mai 2015

Le

Après la bénédiction du Monument aux morts par Mr L'abbé RAECKELBOOM et rappel par Mr le Maire J M ALLOUCHERY de la maxime populaire selon laquelle "Lorsqu'une nation oublie son passé ,elle s'expose à le revivre"après c'est Mlle Sarah Boulanger qui lut parfaitement le message de l'UFAC (union française des anciens combattants) prônant le devoir de mémoire envers tous ceux qui firent don de leur vie pour la défense de la Patrie.

Mr Alban Lecat ,président des Anciens combattants et le bureau s'employèrent au bon déroulement de la cérémonie ,avec le concours des enseignants et des enfants ,bouquet à la main,qui entonnèrent la Marseillaise,soutenus"mezza voce" par le public.

Un tambour et un trompettiste de la musique de Licques étaient venus rehausser cette cérémonie ,sans oublier une météo vraiment agréable.

Après le vin d'honneur au café Deschamps, 51 adhérents, sympathisants et amis se dirigèrent vers le "Café des Sports" où avait lieu un banquet fraternel ,animé par un trio de musiciens très motivés et talentueux.