Quelques semaines à peine après les élections municipales, organiser le repas des aînés devait être la première grande tâche de la municipalité.
Après autorisation de l'Abbé d'utiliser la salle paroissiale ; nous nous sommes reposés pour l'organisation technique sur l'expérience et le dynamisme de Nadine VASSEUR et la volonté de Brigitte et Anne Marie FASQUELLE qui ont concocté un repas délicieux, varié et très apprécié des convives.
Ce repas est un moment fort et symbolique. Il permet dans l'organisation conviviale, la sérénité et la bonne humeur de célébrer l'amitié et la solidarité. Enfin la participation active pour le service de table des jeunes élus rapproche les générations dans le respect.
Monsieur le Maire a rappelé sa 11ème participation à l'événement et que avec Mme ALLOUCHERY ils ont toujours apprécié l'ambiance de cette journée.
Beaucoup d'émotion pour rappeler l'impossibilité de participer pour cause de maladie ou de deuil ainsi que les disparitions de Clothilde, André,Georgette, Rose et du Maire J.CUCHEVAL qui a présidé cette cérémonie pendant 19 années. Leur présence est bien encore réelle parmi nous.
Hommage a ensuite été rendu aux deux doyens de la journée, Emilienne DARCOURT et Marius BAUDE à qui ont été offert un petit souvenir.
Monsieur le Maire a aussi rappelé que la présence de tous montre qu'ancienneté ne signifie pas isolement et repli sur soi...et le dynamisme du club des aînés emmené par sa présidente Mme BOULOGNE, celui de l'amicale des Anciens Combattants et son président Alban LECAT ainsi que les participations à de nombreuses associations (club de gym, bibliothèque médiathèque ….ainsi que les animations d'Yvette et Marcel et de l'Abbé et le développement du comité d'histoire ; montrent que les aînés peuvent être la richesse et les témoins de nos racines et de notre passé.
La convivialité entre les générations est le ciment de base, le fondement de toute société qui veut avancer.
La journée a duré jusque 20 H 30 et il a été remis un brin de muguet et une rose aux dames à leur départ.