Le cinq décembre deux mille quatorze, à 19 heures 30 le conseil municipal s’est réuni au lieu ordinaire de ses séances, suite à la convocation en date du 01 novembre 2014 dont un exemplaire a été affiché en mairie ; sous la présidence de Monsieur ALLOUCHERY maire.
Secrétaire de séance :
Monsieur GAY
Membres présents :
Tous les conseillers à l’exception de Mme Josiane MESMACQUE (donne procuration à Mme ROHART)
Ordre du jour :
La création d’un comité des fêtes est à l’étude. Un courrier sera distribué pour connaître les personnes et associations intéressées. Le comité des fêtes serait indépendant de la mairie. Il se chargerait de l’organisation de la ducasse et des autres événements, sorties ou activités. Il pourrait permettre aux associations de s’aider aussi mutuellement lors de leurs manifestations. Le comité des fêtes préparerait son calendrier des fêtes pour l’année.
Une réunion est prévue le samedi 13 décembre 2014 en mairie d’ALQUINES à 10 H 30. Toute personne intéressée est bienvenue.
De nouvelles personnes vont intégrer la commission des cimetières ; Messieurs Daniel DOYE et Jean Paul PRUVOST. Elle se chargera de refaire le règlement, et de faire un plan de l’ancien cimetière.
Avis a été demandé à la FDE concernant les postes défectueux ; pour attendre les grands changements prévus dans les années à venir par la FDE, certaines lampes vont être changées, une installée rue des rosettes.
Tous les alquinoises et alquinois seront invités à la cérémonie du conseil municipal ; et le bulletin présentera les informations et chiffres des actions municipales.
Monsieur le Maire informe le conseil municipal de l’organisation par le CCAS d’un après midi récréatif pour les personnes aînées de la commune et les alquinois. Il y aura musique et la chorale COUP DE CHŒUR de lumbres puis un gouter salle paroissiale. Tous les conseillers aideront à l’organisation.
Le site internet est présenté à tout le conseil municipal, ainsi qu’un résumé de réunion du syndicat des eaux qui s’est tenu dans la semaine.
L'ordre du jour est épuisé, la séance levée.