Le 05 février 2016 à 19 heures 30 le conseil municipal s'est réuni au lieu ordinaire de ses séances, suite à la convocation en date du 28 janvier 2016 dont un exemplaire a été affiché en Mairie, sous la présidence du Maire Jean-Marie ALLOUCHERY
Ordre du jour :
Bilan des travaux, préparation de la ducasse, course cycliste du 21 mai, questions diverses.
Membres en exercice :
tous à l'exception de Martine Boulogne (procuration à Mme Rohart)
Secrétaire de séance :
M. Vasseur
A la demande de la Sous Préfecture, il y a lieu de remplacer la délibération 2016/05 par la 2016/06 comportant le plan de financement.
Le dossier « préservation de la ressource en eau » sera complété par le rapport de l'hydrogéologue qui confirmait en 1984 la vulnérabilité de la source.
Le conseil municipal DECIDE du renouvellement du contrat CUI de Madame Sabrina DELATTRE à partir du 1er mars 2016.
Le conseil municipal examine les demandes de subventions émanant d'associations externes à la commune, et DECIDE de limiter ses attributions aux associations de la commune d'ALQUINES.
Une demande de participation à l'appel d'offre de la FDE permettant d'avoir un prix inférieur pour les tarifs bleu éclairage a été instruite.
Une course cycliste par étapes « Paris Arras tour 2016 » traversera la commune d'Alquines le samedi 21 mai, après midi, (fromentel, Centre, le buisson, neuville), Il sera pris un arrêté de restriction ou d'interdiction de circulation, et de stationnement, en concertation avec la gendarmerie et les organisateurs ; il est demandé des volontaires...appel est lancé...
Un rapport est établi par le Parc Naturel Régional quant au projet d'implantation et au choix des espèces. Quelques matinées seront organisées par des conseillers et des volontaires bénévoles pour assurer les plantations. L'aménagement de la 2ème haie du cimetière sera réalisé au printemps après disparition du grillage et des conifères morts. L'aménagement du Vivier suit son cours avec le SYMVAHEM lors des travaux sur la rivière Alquines.
Le bardage est du pignon de foot réalisé par les employés communaux a permis l'isolation du mur et le doublage placo du bureau clôturant les travaux à charge de la mairie.
Le terrain a été clôturé, il sera ensemencé au printemps.
A été goudronnée dans son ensemble par l'entreprise ROZE et avec l'aide de conseillers.
Ayant moins de retours positifs que de griefs avant les travaux, nous présumons donc que les riverains sont satisfaits.
Le Bilan des vœux est fait.
Voyage l'association Alquines en fête organise un voyage le 16 avril à PAIRI DAIZA, des dépliants seront distribués sous peu.
L'ordre du jour est épuisé, la séance levée.