Le trente juin deux mille dix sept, à 19 heures 30, le conseil municipal s'est réuni au lieu ordinaire de ses séances, suite à la convocation en date du 26 juin 2017 dont un exemplaire a été affiché en mairie, sous la présidence de Monsieur ALLOUCHERY Maire.
Membres en exercice :
14
Membres présents :
Tous ; à l'exception de Mademoiselle MESMACQUE (donne procuration à Mme ROHART, Mme MORELLE (procuration à M. ALLOUCHERY), Mme DUGARD
Secrétaire de séance :
Madame BOULOGNE
Ordre du jour :
Il est procédé à l'élection des délégués et des suppléants pour les sénatoriales.
À l'unanimité, sont élus délégués : Messieurs ALLOUCHERY VASSEUR et TASSART
A l'unanimité sont élus suppléants : Mmes BOULOGNE, ROHART et M LEROY
Après délibération, et prise de contact avec les parents d'élèves et les enseignants, le conseil municipal DECIDE, à la majorité, de proposer au conseil d'école de revenir au rythme scolaire des quatre jours.
Les conditions particulières seront discutées en conseil de RPI regroupement pédagogique intercommunal d'Alquines Haut-Loquin et Journy.
Il est demandé de revoir les horaires de ramassage de bus afin que les élèves de maternelle ne soient pas défavorisés.
Monsieur VASSEUR a signé la convention pour la commune d'Alquines, au Parc Naturel Régional
Le conseil départemental a décidé de proposer à la commission permanente ; au titre du FARDA, d'allouer une subvention de 15.000 euros pour les travaux de réfection rue du Buisson.
Il est attribué à la commune une DETR de 42.148 Euros pour la restauration et l'aménagement de la médiathèque-école de musique sur la place d'Alquines.
Il est décidé d'acheter un souffleur pour le nettoyage des cours d'école et autres bâtiments.
Madame la présidente de l'association Alquines-Musique remercie le conseil municipal pour l'attribution de la subvention.
De nouveaux vols de fleurs sont constatés au nouveau cimetière ; une surveillance sera mise en place.
Monsieur TASSART remet une lettre et demande à ce qu'elle soit jointe au compte-rendu de cette réunion. Cliquer ici pour voir la lettre de Monsieur Tassart.
L'ordre du jour est épuisé, la séance levée.