Voeux 2018 du Conseil municipal

Le

Les projets d'aménagement ne manquent pas dans une commune en plein essor.

Les chiffres traduisent l'essor du bourg : 17 naissances, 30 commerçants ou artisans et une cinquantaine de certificats d'urbanisme. L'attractivité du village n'est plus à démontrer : encore faut-il mener à bien un programme d'aménagement et de restructuration pour gérer le surcoît de vitalité. Jean-Marie Allouchery passe en revue les chantiers en vue à plus ou moins brève échéance.

Médiathèque

Sise dans une longère acquise sur la place Delendaigne, elle constitura un atout majeur en direction notamment des jeunes. L'avant-projet en a été présenté.

Friche agricole

Les 12000 mètres carrés d'une vaste ferme ont été acquis par l'établissement public foncier(EPF), un organisme public, à l'angle des rues Rocourt et de Haut-Loquin. Après le départ des locataires, le site sera débarrassé de tous les bâtiments. Quinze logements sont prévus dont la nature et la disposition seront étudiées afin de coller aux nécessités et aux âges des résidents.

Groupe scolaire

Si la maternelle du centre offre toutes les garanties de solidité, il n'en va pas de même pour les écoles de Neuville et Fromentel : elles constituent, selon le maire, "un gouffre financier par leur entretien et les fréquentes réparations. La réunion des trois établissements serait bénéfique au plan économique, pédagogique et sociologique". Le groupe scolaire permettrait l'aménagement d'un city-stade, d'un verfer et d'un jardin où jeunes et anciens pourraient se rencontrer.

Environnement

L'aménagement du vivier sera poursuivi avec pousuite de la mise en végétation. La place et les entrées du village seront mises en valeur. Les travaux d'assainissement vont bon train, mais ils ne concerneront pas les hameaux ni l'habitat isolé.

Retour en video et en photos sur la cérémonie des Voeux 2018 du Conseil municipal.