École temporaire dans le café des sports

Le

Ce lundi 25 avril, nos jeunes Alquinois et Alquinoise ont fait leur rentrée dans de nouveaux locaux.

Le projet de regroupement et de rénovation de l’école du centre, lancé par la municipalité, a nécessité de trouver une solution d’accueil garantissant la qualité de l’enseignement le temps des travaux.

Après plusieurs concertations sur les plans de l’école provisoire avec l’ensemble des parties prenantes (Atsem, Enseignants, Élus, Fonctionnaires de l'Éducation nationale, Personnels communaux), les travaux ont commencé dans l’ancienne salle des fêtes.

Les entreprises Defachelles, Cotte et Energie 62 ont réalisées une partie du gros œuvre. Le reste des travaux (placo-plâtre, peintures, extérieurs, …) a été réalisé par les membres de l’équipe municipale et des bénévoles qui ont permis de réaliser de belles économies pour la collectivité. Le 8 avril dernier, les travaux finalisés, une trentaine de bénévoles dont plusieurs parents d’élèves ont déménagé près de 20 tonnes de matériels dans l’espace d’une soirée : un vrai exploit !

Cette implication de tous, nous montre qu’il est possible d’agir pour le bien commun et permettra à la commune de se doter dans plusieurs mois d’un équipement attractif en matière d’éducation, mais aussi d’une salle des fêtes rénovée !