Les peintres et les électriciens ont investi l’ancien presbytère. Dans quelques semaines, un médecin salarié par le Département assurera vingt heures de consultations par semaine dans un cabinet médical flambant neuf.
La dernière phase des travaux est en cours et va bon train à l’ancien presbytère, le lieu choisi pour abriter le futur centre médical. Pour l’heure, peintres et électriciens ont investi l’espace pour donner la touche finale au futur équipement.
Jean-Marie Allouchery, le maire, est confiant quant au respect des délais prévus. La commission départementale viendra constater la conformité des locaux à l’usage prévu et, en conclusion logique, un praticien sera désigné pour assurer les vingt heures hebdomadaires de consultation.
Le conseil départemental assumera la charge financière du médecin pendant trois ans. Mais, au-delà, il garde l’espoir que, compte tenu des aménagements offerts et du cadre de vie particulièrement attrayant au centre du bourg, une implantation plus durable du médecin pourrait être envisagée.