Damien DUSAUTOIR, agent de maîtrise à Novandie, Viel Moutier
Denis GORE, chauffeur cylindre, Colas nord Picardie à Saint-omer
Philippe ROHART, menuisier ébéniste, Léo Bey à Arques
Patrick HERMEZ, responsable des opérations de services, SE IT FRANCE Saint-ISMIER
Pilippe ANDRIEU, cloisonneur, Brouillier à Wizernes
Patrick HERMEZ, responsable des opérations de services, SE IT FRANCE Saint-ISMIER
Jean-Philippe VASSEUR, responsable de groupe, Arc International ARQUES
Laurence MORVILLE
Mathilde WATTEBLED
Valérie WATTEBLED
Gérard MARCOTTE
Betty VAN AUDENHOVE
QUATRE GÉNÉRATIONS DE BOUCHERS À ALQUINES
Parmi les 28 artisans et commerçants recensés à ALQUINES en 1912, nous trouvons Auguste HAVART DELMOTTE qui créa, avec sa femme Eugénie une charcuterie, une épicerie et un café.
Après 1920, leur fils Alfred HAVART et son épouse Olga CUCHEVAL gardérent cette activité qui progressivement devint charcuterie-boucherie-café.
Pendant la guerre 39 - 45 et malgré la répression des services de l'état français, ils surent limiter les effets du rationnement pour le bien de la population
Au temps du "marché noir" qui permit l'enrichissement de certains au détriment des gens pauvres, la maison HAVART prit le risque de ravitailler les habitants de la région, et plus particulièrement les plus déshérités.
Cette marque de générosité est celle de cette boucherie dont Jacques et Lia furent les continuateurs. Des produits de qualité servis avec amabilité, humour et souvent le petit cadeau en supplément font la réputation de la maison HAVART; Gaëtan, fils de Jacques succède à son père. Cadeau aussi quand Jacques sert la clientèle en reprenant une chanson de Tino Rossi !
Une clientèle fidèle, de très loin parfois, se ravitailler chez "HAVART à ALQUINES".