La commune d'Alquines réalisera du jeudi 15 janvier au samedi 16 février 2024 ses opérations de recensement de la population.
Il est en conséquence envisagé de procéder au recrutement d'un agent recenseur à temps plein pendant cette période.
Toute personne intéressée peut déposer un curriculum vitae en Mairie avant la 30 novembre 2024 à l'attention de monsieur le Maire (dépôt en Mairie ou dans la boite à lettre).
Période de travail du 15 janvier au 16 février 2024, une séance de formation et une reconnaissance préalable des sites est à prévoir au préalable. L'amplitude de travail est large dans les horaires, il n'y aura pas de congés pendant le recensement.
se former aux concepts et aux règles du recensement ;
effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par le coordonnateur ;
déposer les les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet ;
suivre l'avancement de la collecte et notamment les réponses par internet ;
pour les réponses papiers, récupérer les questionnaires papiers complétés par les habitants dans les délais impartis ;
relancer avec l'aide du coordonnateur communal, les habitants qui n'ont pas pu être joints ou qui n'ont pas répondu dans les délais impartis,
rendre compte de son travail au moins une fois par jour ;
restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.
La durée de la collecte étant strictement limitée, l'agent recenseur doit contacter l'ensemble des habitants de son secteur dans des délais très courts. Pour celà il doit pouvoir se rendre dans toutes les adresses de son secteur à différentes heures de la journée du lundi au samedi . Une partie de la population est accessible en soirée, mais de nombreuses personnes sont aussi joignable en journée (retraités, personnes en horaires déclaées, personnes sans emplois...). La présence à la formation et la reconnaissance des lieux sont obligatoires.