Cher(e)s collègues,
Nous venons d'apprendre que le centre de vaccination anticovid du Pays de Lumbres situé salle Léo Lagrange et géré par le SDIS allait rouvrir ses portes avec l'aide des médecins et infirmières du Territoire.
Dès mardi et mercredi prochain (23 et 24 février), plus de 100 personnes de la première vague de vaccination vont pouvoir recevoir leur seconde injection Pfizer .
À partir de mardi 2 mars, le centre pourra poursuivre la vaccination (vaccin Pfizer) par ordre d'âge selon les listes établies par la CCPL suite à l'envoi des tableaux par vos communes. Seront concernées 180 personnes par semaine les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h. Les personnes concernées restent pour le moment les plus de 75 ans ou les personnes atteintes de pathologies graves ayant reçu un courrier de la CPAM.
Si des problèmes de transport existent, nous nous organiserons en lien avec vous pour pouvoir assurer le transport des personnes concernées.
L'objectif poursuivi est de pouvoir achever pour la fin mars la vaccination de notre liste d'habitatns volontaires. Suite à vos remontées d'information, nous nous concentrons désormais sur une liste de 354 personnes.
À ce titre, je tenais à vous remercier pour la remontée des informations que chacune et chacun d'entre vous ont effectué.
C'est également un gros travail assuré par les équipes de la CCPM qui prennent contact avec chaque personne de la liste commune constituée pour leur proposer les rendez-vous puis les référencer sur Doctolib pour assurer une traçabilité avec le SDIS et l'ARS et ainisi garantir systématiquement les secondes injections trois semaines après. Chaque maire recevra la liste des rdv fixés.
À l'issue du mois de mars et des secondes injections programmées, nous devrions avoir achevé la vaccination des habitants volontaires de plus de 75 ans du Pays de Lumbres. La vaccination se poursuivra ensuite pour la catégorie d'âge entre 60 et 75 ans. À ce stade, ces personnes seront invitées à prendre leur rendez-vous sur doctolib.fr ou par téléphone. Ces informations seront transmises ultérieurement par le SDIS.
Nous croisons tous les doigts pour que l'acheminement des vaccins se produise désormais sans interruption pour pouvoir assurer ce programme.
Ayant tenu à vous tenir informé(e)s,
Je reste bien entendu à votre dispositions;
Bien cordialement,
Christian LEROY
Président
Communauté de Communes du Pays de Lumbres