Alquines en fête

Comité des fêtes d'Alquines.

Actualités Alquines en fête

Le

Réunion du comité des fêtes

Le comité des fêtes de la commune d'Alquines « Alquines en fête », en veille depuis juin 2019, souhaite relancer des animations dans le village après une période pandémique qui n’a pas permis de se retrouver lors d’événements festifs.

Vous êtes cordialement invité à la réunion du comité des fêtes qui se déroulera le jeudi 3 juin 2021 à 19h 30, à la salle des fêtes du café des sports.

Le

Information année 2020

Le comité des fêtes est bien-sûr, en cette année 2020, resté en veille, aucune manifestation ne pouvant se dérouler. Une réunion vous sera proposée et nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour participer à l'animation dans notre village pour l'après-COVID !

Le

Réunion générale d'Alquines en fête

Le président Maurice Montuy et JP Bally ont présentés les comptes précis de la ducasse d'Alquines... bilan et détail des dépenses et des recettes.

Le

Le comité des fêtes est née

Une quinzaine de personnes s'est réunie le 19 Janvier 2015 en mairie, afin de constituer le comité des fêtes de la commune, association soutenue mais indépendante de la municipalité, en vue:

  • d'organiser la ducasse du village à la Pentecôte
  • de proposer éventuellement des festivités à d'autres dates importantes de l'année: 1er Mai, 14 Juillet etc...
  • d'établir un calendrier des fêtes, en collaboration avec les associations et les commerçants du village.

Cette association aura un nom et un logo distinctif.

Des propositions concrètes ont d'ores et déja été discutées: journée de pêche , marché de Noel à Canterbury, rallye touristique et ludique sur la commune.

Un bureau est sur le point d'être constitué...(un(e) secretaire à trouver) mais toutes les personnes n'ayant pu assister à la réunion et désireuses de s'investir dans cette nouvelle dynamique peuvent plus que jamais rejoindre le bureau ou l'asso !

Création :
2015


Membres du bureau :
8

Nombre de participants :
10


Président :
Maurice MONTUY

Secrétaire :
Gérard MARCOTTE

Trésorier :
Claude VASSEUR